BALR.

Conditions générales

Article 1 : Conditions d’application

  • Voici les conditions générales (« Conditions générales ») de BALR B.V. (« BALR. »). Ces Conditions générales s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site de BALR.
  • En passant votre commande, vous approuvez explicitement l’application de ces Conditions générales de vente à la commande que vous avez passée et déclarez avoir pris connaissance de leur contenu.

Article 2 : Coordonnées BALR.

Nom : BALR B.V. (BALR.)
Siège social : Smaragdweg 5, 1812 RJ Alkmaar, Pays-Bas
Adresse de livraison pour les retours : Diamantweg 37, 1812 RC Alkmaar, Pays-Bas
Numéro de téléphone : +31 88 225 73 68
Email address: [email protected]
Numéro à la Chambre de Commerce : 57910960
Numéro de TVA : NL852789002B01

Article 3 : Contrat, prix et paiement

  1. Cet accord est conclu une fois que vous avez passé commande sur notre site et que BALR. vous a envoyé une confirmation de commande par e-mail.
  2. BALR. se réserve le droit de refuser votre commande si :
    • Les informations que vous avez fournies sont incorrectes ou incomplètes ou que BALR. doute de la véracité de ces informations ;
    • Vous n’avez pas honoré un paiement dans le passé ;
    • Vous avez refusé une commande précédente et/ou n’êtes pas venu(e) chercher une commande précédente ;
    • L’adresse de livraison que vous avez indiquée n’est pas située dans un pays où BALR. effectue des livraisons.
  3. BALR. vous informera dès que possible si votre commande est refusée.
  4. Le montant indiqué sur le site web au moment du paiement est un montant total de tous les produits comprenant les frais de livraison et les taxes applicables dans l’Union Européenne.
  5. Pour régler votre commande, vous pouvez choisir l’une des méthodes de paiement proposées par BALR.
  6. Les commandes livrées hors de l’Union Européenne peuvent être soumises à des frais et/ou des taxes supplémentaires. Ces frais et/ou taxes supplémentaires ne sont pas indiqués dans le montant total mentionné au paragraphe 2 de cet article. Le coût additionnel pouvant résulter de ces frais et/ou taxes supplémentaires doit être supporté par vous et n’engage que vous.
  7. Vous ne pouvez pas demander à BALR. de se conformer à une offre publiée sur son site web si l’on peut raisonnablement déduire que tout ou partie de cette offre contient une erreur évidente ou une faute de frappe, comme un prix inhabituellement bas. Nous vous demandons de contacter BALR. si vous avez des doutes concernant la validité d’une offre.

Article 4 : Livraison

  1. BALR. fera tout son possible pour traiter et livrer votre commande le plus rapidement possible, dans tous les cas sous 30 jours maximum après la date d’achat. Les dates de livraison indiquées sur le site web de BALR. sont basées sur les circonstances connues de BALR. au moment du passage de la commande et peuvent changer en raison de facteurs extérieurs, comme le moyen de paiement choisi, l’option de livraison et la disponibilité en interne. Les dates de livraison sont aussi susceptibles d’être modifiées si vous apportez des changements à votre commande.
  2. Vous devez faire tout ce qu’il est raisonnable d’attendre de vous pour permettre à BALR. de livrer votre commande à temps. Si vous refusez de coopérer comme mentionné dans cet Article 4 paragraphe 2, BALR. se réserve le droit de ne pas livrer les articles.
  3. Votre commande sera livrée à l’adresse de livraison ou au point-relais que vous avez indiqué sur le site web de BALR.
  4. La propriété des articles commandés vous sera transférée au moment de la réception de votre paiement par BALR. pour les articles commandés par vous.
  5. BALR. fera son possible pour livrer les articles que vous avez commandés entiers et en bon état. Si les articles livrés sont incomplets ou abîmés, merci de nous contacter le plus rapidement possible.

Article 5 : Reproduction fidèle et durée de vie

  1. BALR. fait tout son possible pour reproduire les articles aussi fidèlement que possible sur son site web. Si vous pensez que l’article que vous avez commandé ne correspond pas à sa reproduction sur le site au moment où vous avez passé la commande, vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation. L’Article 6 de ces Conditions générales présente la façon dont vous pouvez utiliser votre droit de rétractation.
  2. La durée de vie des articles proposés par BALR. sur son site web dépend des matériaux de chaque article et de la façon et de l’intensité de l’usage que vous faites de chaque article. Pour assurer une durée de vie et une qualité optimales des articles, il est important de suivre les instructions et les instructions de lavage.

Article 6 : Période et droit de rétractation

  1. Si certains produits de vos commandes ne vous donnent pas entière satisfaction, vous disposez d’une période de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de l’article concerné pendant laquelle vous n’avez pas à donner de raisons pour retourner vos articles.
  2. Le délai de rétractation commence le jour suivant la réception du produit, ou le jour après la réception du produit par une tierce personne désignée par vous (et qui n’est pas le livreur).
  3. Si vous voulez rompre le contrat, vous pouvez procéder comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser ce modèle de formulaire et nous le renvoyer. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi vous connecter pour enregistrer votre retour. Veuillez renvoyer le(s) article(s) le plus rapidement possible, dans les 14 jours à compter du jour où vous avez exécuté le droit de rétractation. Le ou les article(s) concerné(s) peuvent être expédiés à l’adresse mentionnée pour le retour des articles à l’Article 2.
  4. Vous ne serez considéré(e) responsable qu’en cas de diminution de la valeur des biens résultant d’une mauvaise manipulation de votre part en dehors des manipulations nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et les fonctionnalités de l’article. Cela signifie que tous les articles doivent être retournés exactement dans l’état dans lequel vous les avez reçus ; les articles ne doivent pas avoir été abîmés, souillés, lavés, altérés ou portés (hors essayage) et les étiquettes et marques doivent être intactes.
  5. Si l’article remplit les conditions de remboursement, BALR. vous remboursera le montant payé pour l’article sous quatorze (14) jours après réception de l’article concerné sur le compte bancaire que vous avez utilisé.
  6. Vous recevrez un remboursement correspondant au montant total payé (ainsi que les frais de livraison standard). Si vous avez choisi une option de livraison (par exemple, UPS Saver) autre que la livraison standard, les frais additionnels (le cas échéant) de ce moyen de livraison ne pourront pas être remboursés dans le cadre d’un retour. Si vous retournez un ou plusieurs articles de votre commande initiale et que la valeur totale des articles restants est inférieure à 100 €, les frais de livraison vous seront imputés avec effet de réciprocité. Nous vous rembourserons donc le prix d’achat du ou des articles que vous avez retourné(s), moins les frais de livraison vers votre pays. L’expédition de votre retour est gratuite. Votre remboursement sera effectué sur le moyen de paiement initial utilisé pour passer la commande.
  7. Votre droit de rétractation ne peut pas être restreint par la politique d’échanges et de retours que vous pouvez consulter sur le site https://www.balr.com/customer-service
  8. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux cas suivants :
    • Livraison d’articles faits selon les spécifications du client ou clairement personnalisés.

Article 7 : Confidentialité

  1. BALR. traite vos informations personnelles avec soin. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur le site web www.balr.com/fr/privacy.

Article 8 : Procédure de réclamation

  1. Nous ferons tout notre possible pour que votre commande et votre livraison aient lieu sans problème. Si vous avez malgré tout une réclamation à présenter, vous pouvez nous contacter aux coordonnées mentionnées dans l’Article 2 des Conditions générales.
  2. Nous tenterons de traiter votre réclamation le plus rapidement possible.

Article 9 : Lois en vigueur et tribunal compétent

  1. Les Conditions générales et le(s) contrat(s) conclu(s) entre BALR. et vous sont soumis aux lois néerlandaises. L’applicabilité de la Convention des Nations Unies pour les Contrats de Vente Internationale de Marchandises est exclue.
  2. Le tribunal compétent d’Amsterdam a la juridiction exclusive dans le cas d’un litige ne pouvant être résolu à l’amiable.

Article 10 : Modifications des conditions générales

  1. BALR. se réserve le droit de modifier ces Conditions générales à tout moment. Les changements des Conditions générales ne seront effectifs qu’une fois la version modifiée publiée sur le site web de BALR.. Nous vous demandons de bien vouloir consulter la version la plus récente des Conditions générales quand vous effectuez des achats sur notre site web.

Article 11 : Carte cadeau

Les cartes cadeaux physiques peuvent être achetées et utilisées sur BALR.com et dans le BALR. Flagship Store.

Article 12 : Autres informations

UTILISATION DES CARTES CADEAUX

Après avoir entré votre carte cadeau lors du paiement, son montant sera déduit du montant total de votre commande. Si le montant total de votre commande dépasse celui de votre carte cadeau, vous pouvez régler le montant restant de votre commande à l’aide de tout autre moyen de paiement accepté par BALR. Si la carte cadeau n’a pas été utilisée entièrement, elle peut être utilisée pour de futurs achats.

EXPIRATION

Les cartes cadeaux BALR. expirent un an après leur date d’achat. Les cartes cadeaux ne peuvent pas être échangées contre de l’argent.

RETOURS

Si vous retournez une commande payée avec une carte cadeau, le remboursement sera effectué sur la carte cadeau. Merci de contacter notre Service Client si vous n’êtes plus en possession de la carte cadeau.

PROMOTIONS

Les offres promotionnelles et les réductions ne s’appliquent pas aux achats de cartes cadeaux.

CARTES CADEAUX VOLÉES OU PERDUES

Les cartes cadeaux doivent être conservées aussi soigneusement que vos autres cartes de paiement. Les cartes cadeaux perdues ou volées ne seront pas remplacées.

Dernière mise à jour : 2019 septembre.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

SUMMER SALE 25% OFF

BALR.

General Terms and Conditions BALR B.V.

Article 1: Applicability

  1. These are the general terms and conditions (“General Terms and Conditions”) of BALR B.V. (“BALR.”). These General Terms and Conditions apply to all orders placed through the website of BALR.
  2. By placing an order you explicitly agree with the applicability of these General Terms and Conditions to the order placed by you and you declare that you are aware of the contents thereof.

Article 2: Contact Details BALR.

Name: BALR B.V. (BALR.)
Registered office: Diamantweg 37, 1812 RC Alkmaar, the Netherlands
Delivery address for returning products: Diamantweg 37, 1812 RC Alkmaar, the Netherlands
Telephone number: +31 88 225 73 68
Email address: [email protected]
Chamber of Commerce number: 57910960
VAT registration number: NL852789002B01

Article 3: Agreement, Price & Payment

  1. The agreement shall be concluded when you place an order through the website and BALR. has sent you a confirmation of your order by email.
  2. BALR. reserves the right not to accept your order if:
    • The information entered by you is not correct or complete and if BALR. doubts the correctness of this information;
    • You have failed to meet an earlier payment obligation;
    • You have failed to accept the delivery of an earlier order and/or you have failed to pick up an earlier order;
    • The delivery address indicated by you is in a country where BALR. does not make deliveries.
  3. BALR. shall inform you as soon as possible if it does not accept your order.
  4. The price indicated on the website at the moment of payment is a total price of all products, including shipment expenses and taxes applicable in the European Union.
  5. To pay for your order, you can choose one of the payment options offered by BALR..
  6. Orders that are delivered outside the European Union may be subject to additional surcharges and/or taxes. These surcharges and/or taxes are expressly not factored into the total price mentioned in paragraph 2 of this article. Additional costs, if any, on the basis of these surcharges and/or taxes shall be for your account and risk.
  7. BALR. cannot be held to an offer on its website if you can reasonably understand that the offer, or a part thereof, contains an obvious mistake or writing error, such as an unusually low price. We request you to contact BALR. if you have any doubts about the correctness of an offer.

Article 4: Delivery

  1. BALR. will do its utmost to process and deliver your order as soon as possible, but in any event within 30 days after the date of the purchase. A term of delivery indicated by BALR. is indicative. The delivery dates indicated on the website of BALR. are based on circumstances known to BALR. at the time of the conclusion of the agreement and may be subject to changes due to external factors, such as the method of payment chosen, the manner of transport and internal availability. The delivery dates are also subject to change if you make changes to your order.
  2. You are obliged to do everything possible that may be reasonably expected of you to enable BALR. to deliver your order on time. If you do not cooperate as described in this Article 4 paragraph 2, BALR. reserves the right to not deliver the products.
  3. Your order will be delivered at the delivery address or pick-up point you have indicated on the website of BALR.
  4. The ownership of the products ordered will be passed to you at the time when BALR. has received your payment for the products ordered by you.
  5. BALR. will make an effort to deliver the products ordered by you complete and in good condition. In the event that the products delivered are not complete or damaged, we request you to contact us as soon as possible.

Article 5: Faithful Reproduction & Lifetime

  1. BALR. will do its utmost to reproduce the products as faithful as possible on its website. If you are of the opinion that the product ordered by you does not correspond with the reproduction on the website – at the time when the product is ordered – you can use your right of withdrawal. Article 6 of these General Terms and Conditions describes how you can use your right of withdrawal.
  2. The lifetime of the products offered by BALR. on its website depends on the product’s material and the way in which and the intensity with which you use the product. In order to ensure that the products will maintain their longest lifetime and highest quality, it is important to observe the instructions and washing instructions.

Article 6: Cooling-Off Period & Right of Withdrawal

  1. If you are not satisfied with your product(s) ordered, you can dissolve the agreement within a cooling-off period of fourteen (14) days after receipt of the product concerned without giving reasons (right of withdrawal).
  2. The cooling-off period starts the day after which you have received the product, or the day after a third party designated by you (this is not the carrier) has received the product.
  3. If you want to use the right of withdrawal, please fill out this form and send it back to us. For your convenience, you can also log in to register your return. We want to ask you to return the product or products concerned as soon as possible after you have informed us that you want to return the products. The product or products concerned can be sent to the address for returning products mentioned in Article 2.
  4. You are only liable for any diminished value of the goods resulting from the handling other than what is necessary to establish the nature, characteristics and functioning of the goods. Meaning that all items are returned in the same condition they were in upon your receipt; the items should not have been damaged, soiled, washed, altered or worn (other than to try the item on) and any labels or tags should be intact.
  5. If a product is eligible for a refund, BALR. will pay back the amount paid for the product within fourteen (14) days after receipt of the product concerned into the bank account number used by you.
  6. BALR. will only pay back the amount paid for the product (including the standard shipping costs). If you have chosen another method of shipping (for example, UPS Saver) than the standard method of shipping, the extra costs, if any, for this different method of shipping will not be eligible for a refund. If you return one or more items from your initial order and the total value of the remaining items falls below the threshold €100, we will charge you shipping costs with reciprocal effect. We will do this by refunding the purchase price of the item(s) that you have returned minus the shipping costs to your country. The shipment of your return is free.
  7. The right of withdrawal will not be restricted by the return/exchange requirements which you can consult through the website https://www.balr.com/customer-service
  8. The right of withdrawal does not apply to the following kind of agreements:
    • Agreements for the supply of goods that are made to the consumer's specifications or are clearly personalized.

Article 7: Privacy

  1. BALR. observes due care in handling your data. You can consult our privacy statement on the website www.balr.com/privacy.

Article 8: Complaints Procedure

  1. We will do our utmost to have the order and delivery process proceed without problems. If you still have a complaint, you can contact us via our contact details as mentioned in Article 2 of the General Terms and Conditions.
  2. We aim to solve your complaint as fast as possible.

Article 9: Applicable Law & Competent Court

  1. These General Terms and Conditions and the agreement(s) concluded between BALR. and you are subject to Dutch law. The applicability of the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods is excluded.
  2. The competent court of Amsterdam has exclusive jurisdiction in the event that a dispute cannot be settled amicably.

Article 10: Changes to the General Terms and Conditions

  1. BALR. may, at any time, modify these General Terms and Conditions. Changes to the General Terms and Conditions will only be effective if the changed version has been published on the website of BALR.. We expect you to consult the most recent version of the General Terms and Conditions when purchasing products on the website.

Article 11: Gift Card

Physical gift cards can be purchased and redeemed on BALR.com and at the BALR. Flagship Store.

Redeeming gift cards

After entering your gift card during checkout, the balance will be deducted from the order total. If your order total exceeds the balance of your gift card, you can pay the remainder of your order total with any other accepted payment method. Any remaining balance on the gift card can be used for future purchases.

Expiration

BALR. gift cards expire one year from the date the gift card was purchased. Gift cards can not be redeemed for cash.

Returns

If you return an order paid with a gift card, the refund will be applied to the gift card. Please contact our Customer Service team if you no longer have the gift card.

Promotions

Promotional offers or discounts don’t apply to the purchase of gift cards.

Lost or stolen gift cards

Please treat your gift card as you would cash. Lost or stolen gift cards can’t be replaced.

Last updated: May 2018.